Mon test Le Chat Bébé

Publié le par Maman Bons Plans

J'ai eu la surprise de recevoir il y a peu un beau colis avec une lessive Le chat Bébé !!

Donc je vous la présente ! Même si je suis sûr que vous l'avez déjà vu au magasin...

Les expertes des rayons ne peuvent pas la louper ^^

Mon test Le Chat Bébé
  • Petit Historique

La marque Le Chat a vu le jour en 1853 ! Bon elle a parcouru du chemin depuis car à la création, La lessive le Chat ressemblait à un gros pain de savon !

Le Chat liquide a vu le jour qu'en 1987 !

Enfin en 2006, Le Chat lance Le Chat Bébé pour répondre aux besoins spécifiques de la peau et du linge des bébés.

  • La peau de bébé

La peau de bébé est douce, mais elle est très sensible. Le derme* , la couche la plus épaisse de notre peau fait barrière contre les agressions extérieures, mais celle ci est encore très fine chez les bébés donc quand un produit est appliqué sur une peau de bébé, la concentration dans l'organisme est plus importante que chez un adulte d'où un risque de toxicité plus élevé. C'est pourquoi les spécialistes conseillent d'utiliser des produits adaptés, doux et hypoallergéniques*.

Voici la photo où l'on voit le derme *

Voici la photo où l'on voit le derme *

  • Le Chat Bébé

​La lessive le Chat Bébé est une lessive crée avec des pédiatres pour entretenir le linge des enfants en bas âge en respectant leur peau sensible . Sa formule est conçue pour venir à bout des taches de bébé (céréales, carottes, lait, …) Possible de l'utiliser en machine ou à la main !

Ici Hop une tournée spécial Tâches !!!

Mon test Le Chat Bébé

La lessive Le Chat Bébé est :

  • Testée dermatologiquement
  • Elaborée avec des pédiatres
  • A un Parfum hypoallergénique*
  • Sans colorants
  • Parlons prix

La Lessive Le Chat Bébé Coûte environ 6/7€ en fonction des enseignes !

Vous pouvez y trouver un bon de reduction de 1.20€ sur la belle adresse ou sur le site le chat

Mon test Le Chat Bébé

MON AVIS

Le Chat Bébé est une lessive spécialement conçu pour nos petits bouts, je l'utilise au quotidien, elle est souvent d'ailleurs en promotion ! Très efficace sur les tâches, j'utilise tout de même un détachant avant, car ma puce vomi à longueur de journée, donc les tâches et le change cela va très vite !!!

Cette lessive laisse une bonne odeur sur le linge , De plus les vêtements restent doux , même son petit manteau à poil sur la photo hihi ^^

Je la recommande à 100%

Mon test Le Chat Bébé
Mon test Le Chat Bébé
  • Laver les vêtements peu sales à 30° ! Chauffer l’eau est ce qui demande le plus d’énergie à une machine à laver : c’est 80% de sa consommation énergétique. Ainsi, laver à 30°C au lieu de 60°C permet de réaliser une économie d’énergie de plus de 60% et laver à froid consomme 2 fois moins qu’un lavage à 40°!
  • Ne pas faire de Machines entre 18h & 20h ! Car il y a ce que l’on appelle un pic de consommation énergétique : une plus grande demande d’électricité qui sollicite les centrales d’appoint à gaz, plus consommatrices de CO2, donc plus polluantes. Faites tourner votre lessive avant 18h, ou la nuit
  • Surdoser, c’est irritant ! Pour la peau et pour l’environnement. Mettre plus de lessive ne lave pas mieux… mais risque petit à petit de provoquer des allergies , de polluer davantage l’eau. Ni trop, ni trop peu : référez-vous aux consignes figurant au dos des emballages car cela varie d’un produit à l’autre. Finie l’habitude du dosage à la louche !
Mon test Le Chat Bébé

**** Le Chat Bébé est partenaire de Sos Préma ****

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article